Les fromages authentiques sont ici

masquebas_slider
  • Comté

    Le comté est un fromage à pâte pressée cuite, il est fabriqué dans le Doubs et le Jura

    Le comté est un produit AOP, il est inscrit dans un cahier des charges. Sa fabrication se fait grâce à deux types de vaches, la Montbéliarde et la Simmental. La meule de comté pèse environ 40 kg, celle-ci étant fabriquée dans notre coopérative.

    Le comté est un excellent fromage avec ses différentes saveurs en fonction de ses mois ou années d'affinages. La couleur de la pâte sera plus jaune en été, car les vaches mangent de l'herbe fraîche. En revanche, en hiver, le comté aura une pâte blanchâtre, car les vaches sont à l'étable et mangent de l'herbe séchée : le foin. Notre fromagerie propose à Doubs ou en ligne du fromage comté de 6 mois, 12 mois ou 18 mois d'affinage. Un très large choix pour gâter tous les gourmands.

    Fromage comté : comment le déguster ?

    Nous proposons un produit succulent qui se mange aussi bien à l'apéritif, en fin de repas ou lors d'une collation. Savoureux, vous l'adorerez sur un morceau de pain, râpé dans vos plats ou dans une fondue. 

    Selon votre envie, vos préférences ou le plat dans lequel vous souhaitez l'utiliser, nous sommes présents pour vous orienter vers le bon choix. Comté doux, sec, ou fruité, c'est le nombre de mois d'affinage qui va déterminer son goût. Alors, n'hésitez pas et faites votre choix parmi notre large sélection de fromage comté au goût délicat et à l'arôme savoureux.

    Retrouvez aussi tous nos autres gammes : Fromage Mont d'Or, Morbier, etc.

  • Morbier

    Fromage morbier : en savoir plus sur les formages du Jura

    Vous avez une petite envie de morbier ? Pas d'inquiétude, votre fromagerie en ligne de Doubs est là pour vous offrir le meilleur des fromages du Jura.

    Le fromage morbier est un fromage au lait cru de vache à pâte semi-cuite, il est fabriqué dans le Doubs et dans le Jura. Un morbier pèse environ 7 kg, il est facilement reconnaissable grâce à sa raie noire (cendre végétale) horizontale.

    Pour vous permettre de vous procurer le meilleur produit artisanal, le morbier vendu sur cette page est fabriqué dans une fromagerie voisine à notre établissement.

    Nous vous proposons 2 sortes de morbier, morbier jeune (8 semaines d'affinages) et morbier vieux (14 semaines d'affinages).

    Le morbier peut se manger froid en fin de repas ou chaud en raclette ou morbiflette. Vous pouvez aussi compléter votre plateau fromage avec d'autres spécialités jurasienne

  • Mont d'Or

    Le Mont d'Or est un fromage à pâte molle, fabriqué avec du lait cru de vaches dans une zone trés précise du Doubs (à partir de 800 mètre d'altitude).

    C'est un fromage coulant, qui est entouré d'une sangle en épicéa et conditionné dans une boîte également en épicéa. Il est affiné 21 jours dans notre fromagerie, fabriqué du 15 août au 15 mars et disponible à la vente du 10 septembre au 10 mai.

    C'est donc un mets rare qui se déguste à un certain moment de l'année. Rendez-vous sur cette page dès le mois de septembre afin de découvrir nos différentes sortes de fromage Mont d'Or

    Fromage Mont d'Or : comment le déguster ?

    Le fromage Mont d'Or peut se manger froid accompagné d'une tranche de pain ou alors chaud (la boite chaude). Il dégage toutes ses saveurs et peut être dégusté lors de n'importe quel repas de la journée. 

    Afin de savourer de la meilleure des manières votre Mont d'Or, arrosez-le de vin blanc et ajoutez un peu d'ail pour apporter du goût. Cette boite chaude est généralement accompagnée de pommes de terre, de la charcuterie ainsi que de la salade verte. Ce repas est très agréable à déguster et nous réconforte lors de la période hivernale. Une fois que ce fromage est bien affiné, il peut être apprécié à la cuillère dès que la croûte est retirée à l'aide d'un couteau. 

    Fromage Mont d'Or : comment le choisir ?

    Un bon Mont d'Or, c'est un fromage avec une croûte plissée et régulière. La croûte ne doit pas être craquelée. Le lait utilisé doit être cru et non un pasteurisé provenant généralement de Suisse. Afin de s'assurer que l'affinage est à point, il ne faut pas que le fromage soit trop ferme. 

    Envie de compléter votre plateau de fromage avec diverses spécialités fromagères jurassiennes ? Découvrez vite tous nos autres produits comme le Morbier ou le Comté sur notre fromagerie en ligne.

  • Fromage à Raclette

    En hiver, il est toujours bon d''organiser une bonne raclette entre amis ou en famille. Mais pour que le repas soit réellement réussi, il est important de sélectionner une chose :

    Du bon fromage à raclette au meilleur prix

    C''est pourquoi la Fromagerie en ligne de Doubs vous propose son fromage à raclette de qualité.

    Ce fromage à base de lait de vache est délicieux quand il est fondu et dégusté en bonne compagnie. Découvrez notre gamme de fromage à raclette en différents conditionnements : 500 grammes ou 1 kilo, avec ou sans emballage sous vide. Vous pourrez découvrir une large gamme de fromage à raclette nature, au poivre ou encore à la moutarde. 

    Accompagné de charcuterie ou de saucisses de morteau, le fromage à raclette vous promet de révéler toutes ses saveurs.. Néanmoins, vous pouvez également réaliser des recettes plus originales comme un sandwich à la raclette, une tarte façon raclette, un chausson pommes de terres, lard et fromage à raclette ou encore un gratin de poireaux au fromage à raclette. ce fromage se déguste sous toutes les formes, alors pourquoi ne pas en profiter ? 

    Dégustez du fromage, vous donnera du baume au coeur pendant la période hivernale ! 

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)