Le mont d'or, le fromage d'une saison

masquebas_slider

Le Mont d'Or est un fromage à pâte molle, fabriqué avec du lait cru de vaches dans une zone trés précise du Doubs (à partir de 800 mètre d'altitude).

C'est un fromage coulant, qui est entouré d'une sangle en épicéa et conditionné dans une boîte également en épicéa. Il est affiné 21 jours dans notre fromagerie, fabriqué du 15 août au 15 mars et disponible à la vente du 10 septembre au 10 mai.

C'est donc un mets rare qui se déguste à un certain moment de l'année. Rendez-vous sur cette page dès le mois de septembre afin de découvrir nos différentes sortes de fromage Mont d'Or

Fromage Mont d'Or : comment le déguster ?

Le fromage Mont d'Or peut se manger froid accompagné d'une tranche de pain ou alors chaud (la boite chaude). Il dégage toutes ses saveurs et peut être dégusté lors de n'importe quel repas de la journée. 

Afin de savourer de la meilleure des manières votre Mont d'Or, arrosez-le de vin blanc et ajoutez un peu d'ail pour apporter du goût. Cette boite chaude est généralement accompagnée de pommes de terre, de la charcuterie ainsi que de la salade verte. Ce repas est très agréable à déguster et nous réconforte lors de la période hivernale. Une fois que ce fromage est bien affiné, il peut être apprécié à la cuillère dès que la croûte est retirée à l'aide d'un couteau. 

Fromage Mont d'Or : comment le choisir ?

Un bon Mont d'Or, c'est un fromage avec une croûte plissée et régulière. La croûte ne doit pas être craquelée. Le lait utilisé doit être cru et non un pasteurisé provenant généralement de Suisse. Afin de s'assurer que l'affinage est à point, il ne faut pas que le fromage soit trop ferme. 

Envie de compléter votre plateau de fromage avec diverses spécialités fromagères jurassiennes ? Découvrez vite tous nos autres produits comme le Morbier ou le Comté sur notre fromagerie en ligne.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)