Saucisse de Morteau

Promotion !

Spécialité du Doubs à ne pas manquer, la saucisse de Morteau se déguste accompagnée de lentilles ou dans des recettes plus originales.

Plus de détails

6,00 €

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Saucisse de Morteau : en savoir plus

Vous en avez assez des saucisses des grandes surfaces sans goût et sans texture ? Rendez-vous en plein cœur de la Franche-Comté pour découvrir l'une des spécialité terroir : la saucisse de Morteau.

La saucisse de morteau est une des spécialités du Haut Doubs. Elle est fabriqué avec de la viande de porc française et fumé de manière traditionnelle dans les tuyés de notre région. C'est un produit IGP. La saucisse de morteau pèse environ 400g

L'histoire de la saucisse de Morteau

Héritant son nom de la ville de Morteau, cette saucisse est célèbre pour son goût et ses arômes de première classe. Fabriquée depuis le XVIe siècle au fin fond du Jura, elle est devenue une vrai plat patrimonial de la région franc-comtoise.

Facile à conserver et très bonne, elle était auparavant un repas de fête pour les jurassiens. Mais son goût inédit lui a permis de devenir célèbre au delà des frontières et elle est désormais appréciée partout en Europe.

Comment cuisiner la saucisse de Morteau ?

On ne cuisine pas la saucisse de Morteau comme les autres saucisses ! Tout d'abord, il faut la placer dans la casserole d'eau au tout début de la cuisson, avant même que l'eau ne chauffe, afin qu'elle n'éclate pas. Oubliez aussi les coups de fourchette dans la peau ! En effet, c'est cette peau et son intégrité qui garantissent ce bon goût de fumé de la saucisse.

Une fois l'eau frémissante, il s'agit de laisser la saucisse cuire durant 30 à 40 minutes en fonction de sa taille et de votre goût.

Elle peut alors se consommer aussi bien accompagnée de lentilles, en gratiné, en salade ou en petits toasts pour l'apéritif.

Avis clients

Note 

Très bon

Délicieuse, surtout pendant les mois d'hiver.

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Donner votre avis

Saucisse de Morteau

Saucisse de Morteau

Spécialité du Doubs à ne pas manquer, la saucisse de Morteau se déguste accompagnée de lentilles ou dans des recettes plus originales.

Donner votre avis

Remonter