Tout ce qu'il faut savoir sur le Comté Fruité

  • Tout ce qu'il faut savoir sur le Comté Fruité

Faisant partie intégrante des comtés au même titre que le vieux et le doux, le fromage comté-fruité est un produit conçu à partir de lait cru à pâte pressée cuite. On en trouve sur la boutique en ligne d’une fromagerie du Doubs.

Le Comté fruité d’une fromagerie en ligne dans le Doubs

Le comté fruité est un fromage au lait cru à pâte pressée cuite. Sa production se fait uniquement dans le Doubs et dans le Jura. Son lait provient des vaches de races Montbéliarde et Simmental françaises. En effet, ce sont les seules vaches à être homologuées afin de produire le lait destiné à fabriquer les fromages de cette famille.

Le goût fruité est le résultat d’une maturation en cave d’affinage durant au moins 6 mois. Ce fromage est particulièrement riche en arôme et contient une certaine quantité de phosphore, calcium, sels minéraux et protéines. C’est également un aliment d’exception dans la mesure où ses apports nutritionnels sont nécessaires à un bon équilibre alimentaire. Ce fromage se déguste à toute heure, que ce soit après un repas ou en collations.

Comté-Mont d’Or, la Fromagerie de Doubs

Chez votre Fromagerie de Doubs, vous pouvez trouver du fromage comté-fruité, mais également d’autres variétés de fromages à déguster entre amis ou en famille. La fromagerie en ligne vous permet d’acheter facilement et rapidement, en quelques clics, du morbier, du Mont-d’or, du fromage de chèvre, de raclette, etc. Vous pouvez vous essayer aux spécialités du Jura, toutes représentées sur la boutique. 

Les produits proposés viennent directement de la ferme de l’enseigne de Doubs où tout client en visite peut découvrir la fabrication et l’affinage de ces fromages du Jura. Ils peuvent être livrés à domicile ou retirés en magasin.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter