Que faire avec du fromage à raclette ?

  • Que faire avec du fromage à raclette ?

Alors que la saison hivernale s'est terminé, des restes de fromage à raclette peuvent souvent se trouver dans le frigo, ne demandant qu'une chose : être consommés.

Ne les laissez pas tomber et trouvez de nouvelles manière pour enfin savoir que faire avec du fromage à raclette : le Fromagerie de Doubs vous guide.

Réinventez des plats connus pour en faire des mets originaux

De par son goût si particulier, le fromage à raclette peut donner un petit truc en plus à de nombreux plats : il suffit juste de se lancer ! Vous pouvez ainsi compléter la garniture de votre sandwich, de votre pizza ou de votre gratin avec quelques lamelles de fromage à raclette. Pour une lasagne encore plus fondante, déposez quelques tranches de raclette fumée sur la couche finale de béchamel.

Vous pouvez aussi décliner des plats avec de la raclette pour leur donner un petit twist régional : sandwich, burger, croque-monsieur, quiche...

Transformez ce fromage en garniture

Vous avez prévu un apéritif entre amis et les invités de la veille n'avait pas vraiment d'appétit lors de la raclette ? Vous n'avez pas envie de jeter mais que faire de ce fromage à raclette qui attend dans le frigo ?

Petite idée pour un apéro sympa et goûteux : coupez votre fromage à raclette en dé et ajoutez ces morceaux dans des garnitures de petits choux, de samoussas ou encore dans un cake que vous servirez froid. Surprise garantie !

Aucune de ces idées ne vous passionne ? Pas d'inquiétude, le fromage à raclette se conserve aussi très bien directement au congélateur, dans un sac spécial congélation ou encore dans du film alimentaire.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter